· 

La gamme MSP s'équipe des moteurs Kubota Stage 5


Le développement de produits plus respectueux de l’environnement est une préoccupation clé lors du développement de nouveaux produits chez MAC3. Depuis sa création, l’entreprise œuvre pour s’inscrire dans une démarche « Caring for Planet », en favorisant le circuit court ou en commercialisant des produits à basse consommation d’énergie.

La gamme de compresseurs mobiles MSP s’inscrit parfaitement dans cette démarche, de par sa conception et ses composants, dont le nouveau moteur Kubota Stage V, qui équipe désormais les compresseurs de 2000 à 3000 litres. 

Les compresseurs mobiles mac3 équipés de moteurs Stage 5

Depuis le 1er janvier 2019, les constructeurs de moteurs diesels destinés à des applications non-routières sont soumis à une nouvelle réglementation européenne concernant les émanations de gaz à effet de serre, réglementation appelée « Stage V ». Si cette règle est applicable depuis le 01/01/2019, il existe une période de transition de 2 ans pour permettre aux fabricants de se mettre en conformité avec cette nouvelle obligation. Il s’en suit donc que la mise sur le marché de tels produits n’est rendue obligatoire qu’à compter du 01/01/2021.

 

Kubota, fournisseur des moteurs pour la gamme de compresseur mobiles MSP, a développé un nouveau moteur STAGE V Ready pour répondre à cette norme antipollution. Cette nouvelle motorisation offre, entre autre, des performances optimales tout en minimisant les rejets de CO2, de dioxyde d’azote et de particules de Diesel. 

 

Dans la continuité de sa démarche « Caring for Planet », MAC3 a décidé d’adapter, sans attendre la date légale, sa gamme de compresseurs mobiles MSP du 2000 au 3000 litres à ce nouveau moteur Kubota Stage V. Grâce à la conception sans failles de la gamme MSP, la nouvelle motorisation est parfaitement intégrée au compresseur, ce qui permet de conserver les mêmes niveaux de performances qui ont fait la renommée de la gamme MSP MAC3.

MSP, des compresseurs mobiles de référence

Au-delà des nouvelles motorisations qui permettent de réduire un peu plus l’impact des produits MAC3 sur l’environnement, la gamme MSP est devenue une référence pour le secteur des travaux publics et de la construction grâce à des caractéristiques exclusives : 

  • Versatilité : les compresseurs mobiles MSP sont adaptables à tous les besoins, ils sont disponibles en version skid ou sur essieu, et même sur remorque, ce qui permet d’avoir un compresseur 2 en 1 grâce à sa remorque indépendante. 
  • Compacité : les compresseurs mobiles MSP présentent des dimensions qui en font les plus compacts de leur catégorie. Très faciles à agencer dans leur version skid, ils ont également une conception interne optimisée pour un accès simple et rapide aux organes de maintenance. 
  • Ergonomie : grâce à une conception aboutie et intelligente, la gamme MSP présente une ergonomie sans équivalent offrant une maintenance rapide et aisée des compresseurs mobiles.
  • Performance : des composants de qualité supérieure et une conception intelligente font que les compresseurs mobiles MSP sont d’une efficacité redoutable.  

Les compresseurs mobiles MSP STAGE V sont d’ores-et-déjà disponibles à la commande, du 2000 litres au 3000 litres, sur essieu, skid ou remorque.